L'Empire des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:48

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..

Petit préambule : lancez la vidéo pour une lecture en musique..



Voici mon idée : Fans de Star Wars, il nous tarde de parcourir ensemble la Galaxie et de vivre mille aventures.
Seulement, aujourd'hui, il nous reste un an a patienter avant la sortie de The Old Republic, jeu qui devrait satisfaire nos plus folles envies.

Alors, je me suis dit que pour patienter, en plus de nos Topics habituels, nous pourrions créer notre propre Saga.

L'dée qui m'est alors venue est, à la base, assez simple et je l'ai déjà expérimenté dans le Forum du Seigneur des Anneaux dont je vous ait déjà parlé (ne la cherchez pas, elle n'est accessible qu'à ces auteurs).

Cette idée, donc, consiste a construire ensemble, par Posts successifs, notre aventure en profitant des idées de notre Communauté !

Je vais illustrer de manière basique, voire simpliste, mais explicite :

Il nous faut, bien sûr, un point de départ.

Post d'Eric (c'est moi !) indiquant que nous nous trouvons sur Tatooine, dans la célèbre Cantina et qu'il nous faut absolument quitter la planète car les Impériaux nous recherchent.
Post de Dimitri indiquant qu'il a un contact (un Rhodien) qui prétend lui avoir trouvé un vaisseau capable de nous faire quitter la planète avant le coucher des soleils.
Posts d'Arnaud disant qu'il se méfie des Rhodiens.
Post de Dimitri répondant que lui aussi mais que nous n'avons guère le choix.
Post d'Eric qui glisse une photo d'un Rhodien armé d'une vibro-lame et à l'air menaçant.
Post d'Arnaud proposant a Dimitri de l'accompagner.
Post de Dimitri refusant car craignant que son contact ne se méfie..

... etc...

Vous le constatez, notre histoire se construit et s'improvise autour de nos échanges (par le Texte, la vidéo, l'image et pourquoi pas la musique !).
L'idée est de rebondir sur ce qu'écrivent les autres membres de notre communauté et de construire, Post après Post, notre saga, en l'illustrant de rencontres, de lieux et parfois de batailles.
Il nous faut être simplement cohérents et respecter l'univers de Lucas : la crédibilité est, selon moi, une condition sine qua non pour réussir cette aventure.

Pas d'inquiétude, par exemple, pour Brice : il suffira de se laisser porter par l'histoire.

Cette histoire, donc, requiert une présence régulière (le rythme n'est pas figé mais je dirais au moins deux passages par jour -ce qui est déjà le cas !- ) mais ne prend pas nécessairement beaucoup de temps par Posts.
En une minute, on peut écrire la décison de notre personnage par rapport a une situation donnée.

Nous pouvons, selon notre inspiration, avoir une implication littéraire mais de rester simple dans notre phrasé sera tout aussi bien.
Rassurez vous, je ferai office de correcteur en cas d'erreur grossière mais je respecterais toujours la trame et l'idée du post.

Avec votre accord je ferai office de maître de jeu et orienterais l'histoire si celle-ci s'enlise.
A contrario, je suis convaincu que nos Posts nous emmèneront naturellement..

Cette Saga nous occupera mais notre Forum continuera en parallèle, avec ses rubriques habituelles.

J'aimerais donc votre avis et vos idées, la première des questions étant de savoir si vous avez envie de partager cette aventure.
Mais je parle, pardonnez-moi, d'une vraie envie.
Pas de celle pour me faire plaisir.
Car cette histoire va requérir du temps et de l'implication pour tous ceux qui s'y engagent et il nous faut être certains de notre implication : nous partons probablement -en tous cas, je l'espère !- pour plusieurs mois !

D'autres idées sont en moi (du type Un Post serait dédié à la narration de l'Histoire, un autre dédié aux Personnages (visuels, équipements, état de santé), un troisième à la Cartographie de l'endroit où nous nous trouvons...)
Avez vous d'autres suggestions ?

Une des questions épineuse sera le choix de notre "affiliation" : je pense extrêmement complexe, voire impossible, d'écrire une Saga avec des personnages qui ne seraient pas du même clan.
Endroits différents, oppositions compliquées a gérer..
Sauf a lire une méthode que je ne connaitrais pas, celà me semble pour le moins compliqué.

Il existe bien sûr des astuces pour créer une bande peu orthodoxe : un chasseur de prime qui a recueilli un Padawan dont le maître vient d'être assassiné par un Sith que nous avons capturé grâce à un Droïd particulièrement astucieux... Smile
Tout est possible avec de la bonne volonté !

De même; il faudrait choisir une époque.
Ancienne République ? Rébellion ?..

L'idée serait de débuter cette Saga en Septembre, ce qui nous laisse le temps de bien la préparer.

J'ai hâte, je l'avoue, de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
Seigneur Kaan


Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 49
Localisation : Korriban

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:57

Super idée !!! cheers J'en suis bien sûre Very Happy

Par contre, se sera une première pour moi, je suis novice en la matière

Merveilleuse idée en tout cas ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 6:30

Eh bien voila, notre fameuse surprise vous est dévoilée!! Very Happy
On en a déjà parlé Luke, donc tu connais mon état d'esprit concernant mon implication dans ce jeu! cheers tout naturellement, je dirais un grand OUI!!! et j'ai trop trop hâte! bien entendu ce sera une 1ere pour moi aussi! donc ça ne me derange pas outre mesure que tu prennes les rennes Luke!
Concernant d'eventuelles idées, là comme ça je ne vois pas trop, je trouve que tu as déjà pas mal lancé le truc, je vais me creuser la cervelle! Par rapport à l'affiliation, ce serait pas mal cette idée de mélanger les catégories comme tu la cité ( jedi, chasseur de prime, sith etc... ) mais est-ce que ça ne sera pas compliquer à gérer? car automatiquement, chaque personnage aura des façon de penser bien précises et ça peut coincer au niveau scénario.. un sith ne se liera jamais d'amitié avec un jedi, bien au contraire, il fera tout pour l'éliminer, et si le sith en question décide de tuer le jedi, que se passe t'il? c'est là la difficulté je pense... à voir vos avis mais je pense qu'une seule et même affiliation serait plus judicieuse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:55

J'ai ma petite idée les amis!! Pourquoi ne ferions nous pas une sorte d'histoire parallele à celle comtée dans le livre "dark lord", d'autant plus que tu compte le lire pendant tes vacances Luke! Very Happy pour ceux qui ne l'auraient pas lu, rien de bien compliqué, je m'expliques:
Nous formerions un groupe de 4 ou 5 Jedis, si Brice et Jarjarnotic veulent se joindre à nous; l'ordre 66 est lancé, les clones tuent la plupart des Jedis, l'ordre est quasi décimé, seule une poignée de Jedis survivent au génocide et sont alors traqués comme des bêtes par Vador et ses impériaux... Voici donc le point de départ éventuel de notre jeu! On peut inclure aussi Starkiller, l'apprenti de Vador, qui, dans le pouvoir de la force, traque lui aussi des Jedis survivant, chose qui pourrait être sympa à mon avis à la vue de la sortie en Octobre du 2eme opus de ce jeu! Smile
Au niveau des rôles, je propose:

-1 maître avec son padawan qui ont trouvé refuges sur une planéte hostile en ne se faisant pas remarquer et en conservant un certain anonymat ( à la maniére de Qui Gon sur Tatooine quand il doit aller chercher le propulseur d'hyperdrive ), ils ont eu la chance d'être en mission spéciale d'infiltration par exemple et n'étaient pas accompagnés de clones quand l'ordre 66 à été lancé, le maître ayant une excellent influence sur la force, il pu ressentir un grand danger les attendre s'ils retournaient sur Coruscent.

-1 chevalier que Vador avait réussi à retrouver mais qui s'échappa en portant une série de coups aux jambes de celui-ci, qui n'était pas encore habitué à son nouveau corps cybernétique ( par contre, ce chevalier y laissa des plumes dans la bataille, je pensais à la perte d'un oeil du à une parade habile du Sith ); Le chevalier s'échappe donc en embarquant dans la soute d'un vaisseau marchand par exemple!

-1 padawan qui a vu son maître mourir et qui a réussi à s'échapper ( celui-ci serait ronger par le remord de n'avoir pu sauver son maître! ) et se met à vagabonder seul afinde trouver d'eventuels survivants.

-1 maître seul, qui faisait partie du conseil et qui a ressenti, comme Yoda, la souffrance du génocide et qui s'est éxilé sur une planéte aprés avoir échappé aux clones qui l'accompagnaient en faisant diversions..

Tout ce petit mon de retrouve dans un certain lieu que nous définirions ensemble et là notre jeu commence, chacun choisi son rôle bien entendu et le but étant d'articuler le caractére ainsi que la mentalité et les sentiments de son personnages en fonction des antécedents cités ci-dessus!

A vous lire mes amis cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:09

J'aime bien cette période, située entre l'Episode III et le IV (une autre préférence allait vers l'Ancienne République).

Belle présentation dans tous les cas, Dimitri : çà donne envie bounce
Je mettrai juste le bémol de "Tous Jedi " (et pourtant j'ai la ferme intention d'en "jouer" un ! Smile ).

Même si nous en serons éloignés par certains côtés, mon expérience des jeux de Rôle me pousse a penser qu'il vaut mieux diversifier les personnages.
En fait, tout dépend du nombre de joueurs.
Je dirais que jusque trois, pourquoi pas ?.. Au delà, il vaudrait mieux diversifier (mais jamais sans l'accord des membres participant a cette aventure).

En se creusant un peu la tête, nous pouvons faire cohabiter tous types de persos' :
Imaginez un jeune jedi.. Son village natal est menacé par des chasseurs de prime mais il ne peut intervenir sans l'accord du Conseil... qui lui refuse toute intervention ("En la Force tu dois placer ta confiance.."). Et bien sûr, ce qui doit arriver, arrive.. Quelle serait sa réaction si d'aventure, noyant son chagrin dans un astroport, il était abordé par un adepte du côté obscur ?..
Et un Sith, écoeuré par la trahison perpétuelle des siens, ne pourrait-il revenir vers la lumière ?..

Un léger antagonisme, bien géré et interprété, peut se révéler génial dans une histoire !

Et puis quelqu'un qui n'aime pas les Jedi (est ce possible !? affraid ), se lasserait vite.

En tous cas, plein d'idées dans tes présentations, Dimitri..
Et si tu faisais de même pour différentes catégories pour aider nos amis hésitants?

Un chasseur de prime ?
Un Sith ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:15

Merci mon ami! Very Happy oui concernant la diversification des personnages y'a pas de soucis pour ma part, c'est juste une proposition ,maintenant je pense que ce qui pourrait être pas mal, c'est de savoir assez vite qui serait partant pour cette belle aventure, en sachant, comme tu l'as déjà cité plus haut qu'il faudra être un minimum actif pour que ça colle! net ensuite, chacun donne sa petite idée comme je l'ai déjà fait, et on prend ce qu'il y a de plus interessant à prendre au final! concernant ton idée du sith en quête de redemption, je suis prêts à 200 pourcents à jouer ce rôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:17

Maintenant je veux bien faire d'autres propositions, avec differentes catégories, si, comme tu dis certains seraient hésitant, à vous lire donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Darth Revan
Assassin
Darth Revan


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 48
Localisation : dans les Régions inconnues au-delà de la Bordure extérieure

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 2:07

Ok pour moi aussi, sa va etre hard je suis pas tres fort au jeux de role papier pour des idées mais je veux bien essayer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 5:55

Ok cool, tu vas voir, j'en ai jamais fait non plus, mais à mon avis, l'inspiration te viens toute seule! comme on va écrire nous même notre propre scénario, faudra juste se laisser porter! Donc c'est bien tout ça, on est déjà 4, reste à voir Arnotic si ça le tente.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
Seigneur Kaan


Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 49
Localisation : Korriban

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 8:59

La période entre l'épisode III et IV me semble effectivement propice à une multitude d'idées scénaristiques.

En ce qui me concerne je suis vraiment tenté par le jeune Jedi et son village attaqué par les chasseurs de primes

Je cherche de mon côté d'autre idées Smile

Concernant Arnaud je pense qu'il faut lui en parler de vive voix car il ne va pas beaucoup sur le forum et n'est pas forcemment au courant de tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 11:00

Oui, mais il faut bien vérifier : sans côté péjoratif, s'il ne vient pas beaucoup sur le Forum, viendra-t'il régulièrement sur notre Saga ?
Le premier qui le croise lui en parle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:13

Considèrons que la période est choisie : entre l'Episode III et le IV.
C'est a dire, juste après l'extermination de (presque !) tous les Jedi et l'avènement de l'Empire.

Pour le moment, nous sommes quatre.
De fait, il me semble judicieux de diversifier nos personnages.
Il conviendrait donc de commencer a réfléchir a ce qui nous plairait : le choix est vaste !

Dans un premier temps, le coté : Lumineux ou Obscur ?
Ce choix nous donne seulement la ligne de conduite : comme évoqué dans un Post précédent, même si le choix est lumineux, rien n'empêche d'interpréter (judicieusement) un Sith.

Dans un second temps : le personnage.
Ne le choisissez pas en vous arrêtant a ses compétences de combat : ceux-ci seront gérés de manière logique (j'y reviendrais plus tard).
Le critère de choix doit d'avantage être affectif... et complémentaire.
Dans un idéal, il serait bon ne pas se limiter a des personnages qui soient tous adeptes de la Force..

Nous pouvons, par exemple, avoir un Padawan et un Maître Jedi (pas forcément "liés" - cad : rencontre fortuite) + un Sith "dans le doute" + un Mandalorien... ou un wookie, un droïd, un contrebandier..
Une fois le choix effectué ( en accord commun et préalable, néanmoins), réfléchissons a un historique.
En JDR (Jeu De Rôle) nous créerions sa Fiche de personnage.
Son passé, son histoire récente et présente, son aspect physique, son équipement (armes, vaisseau, animal de compagnie, Droïd..) , ses talents et défauts, sa personnalité..
Tout ne doit pas forcément être dit : rien n'empêche -au contraire !- d'être porteur d'un terrible secret que serait distiller au goutte a goutte !

Ne nous préocupons surtout pas de l'histoire : il nous suffit d'un point de départ.
Tout naturellement, nous allons l'écrire ensemble, en rebondissant sur les idées des uns et des autres.
Au contraire, avoir en tête toute la trame serait source de frustration obligatoire car déjouée par d'autres idées et envies.
Selon notre côté choisi la ligne directrice sera soit d'échapper aux sbires de Vador (voire à lui même !) soit, dans l'autre option, de traquer les derniers Jedi.

( Sans orienter, je pense néanmoins que le côté traqués serait assez jouissif ! )

Voici quelques pistes de réflexions, donc.

A mon retour de congés, je vous expliquerais comment se présentera notre Saga, néanmoins, je vous livre quelques informations succintes.

- Le Topic SAGA ne sera accessible qu'aux seuls membres (pas d'accès aux visiteurs)
- Dans ce Topic, il y aura plusieurs "sous-Topics" en plus de l'histoire en elle même
a) Présentation des personnages-joueurs
b) Cartographie
c) Armes, équipements, vaisseaux
d) Présentation des personnages non-joueurs
e) Holonet (permettant de répondre a des questions afin de ne pas les intégrer au beau milieu de l'histoire)
... liste non exhaustive !

Je développerais (avec vous !) ces Topics seconde quinzaine d'Août (à mon retour de congés) afin de démarrer cette Saga début Septembre, si celà vous convient.

Voilà de quoi réfléchir sereinement durant les vacances, non ?





Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:36

Cool! ça me plaît! je pencherai plus pour le côté lumineux aussi, le fait d'être traqués nous donnera, je pense plus de rebondissement ainsi que ce côté stressant que d'être la proie!! Very Happy au niveau persos je suis ok, à voir les choix, personnelement, je veux bien vous laisser choisir, car ça ne me dérangera pas d'incarner un chasseur de prime ou un contrebandier etc... Apparement Luke voudrait incarner un jedi et Arnaud un padawan donc on aurait déjà notre maître et apprenti; aprés je suis sûr connaissant le gaillard qu'est Brice qu'il va s'amuser en incarnant un sith! donc j'attends le verdict de son choix et par consequent, j'incarnerai un contrebandier ( type Solo ).

Ca vous va les copains?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:15

A la seule condition que tu ne te sacrifie pas, mon bon Dimitri ! Smile
C'est vrai que j'aimerais assez interpréter un Maître Jedi du type Ben Kénobi ( cf. Episode IV)..

Y va en chier le Padawan ! NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! 47245

A vous lire, Brice et Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
Seigneur Kaan


Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 49
Localisation : Korriban

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:42

Le padawan que j'ai envie d'interpréter va te donner du fil a retordre mon cher Luke Very Happy

Lire en moi tu ne pourras pas Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeVen 23 Juil - 6:33

Ok ça marche! bon on va faire comme ça alors! j'ai déjà ma petite idée concernant mon personnage ( à la reflexion j'incarnerai plus un chasseur de primes ):

L'ordre 66 est lancé, tout le monde a vent des génocides qui se sont fais à travers la galaxie sur les Jedis.. Sur unr planéte pauvre, peuplée de bandits et autres vermines, je traque celui qui va me permettre de me payer une chambre ainsi qu'un bon repas! Quand soudain j'aperçois une lueur rouge accompagnée d'hurlements horribles..je décide d'aller jeter un oeil, au plus je m'avance dans une ruelle froide et sinueuse au plus les cris s'accentuent..et puis plus rien..la lueur rouge vif a disparue, les cris semblent être de l'histoire ancienne..je continu quand même à avancer quand l'homme se dresse devant moi..tel un guépar qui attendait le bon moment! je passe de chasseur à proie en une fraction de seconde.. l'homme n'est pas très grand, je distingue à peine son visage dans la pénombre, il a l'air d'avoir le crâne rasé..une lumiére rouge se met à briller d'un coup me transpersant l'épaule droite..un sabre laser..il me regarde en me demandant où il pourrait trouver un certain Rohan Shrine.. je lui dis que je n'en sais rien que je suis sur une autre piste.. l'air étonné il me demande ce que je fais au juste, je lui explique, en essayant de ne pas m'évanouir à cause de la douleur que son arme me provoque, que je suis chasseur de prime, un des meilleurs de la bordure exterieur, au service des Hutts; D'un coup la lame s'éteind, la douleur est toujours presente, mais la plaie est cotérisée par la chaleur du laser..il me demande de le suivre..je ne prefere pas le brusquer, d'autant qu'il m'inspire un danger, et mon instinct ne m'a jamais trahis..je me pose à bord de son vaisseau, la douleur est trop forte je m'évanouis....A mon réveil, un bruit, comme une machine, me tape sur le systeme.....j'ouvre les yeux..je vois un homme tres grand, habillé de noir, il porte un casque apparement..ce bruit lancinant vient de lui, comme un respirateur artificiel.. l'autre homme se tiens à genoux devant lui..
"Il dit être chasseur de prime, il pourrait traquer les Jedis pour NOUS, celà nous permettrait de nous concentrer sur l'empereur.."
"Non, tu n'es pas prêts..c'est à toi de les tuer, celà t'endurcis, l'empereur est bien plus puissant que tu ne l'imagines."
"Mais je viens de vous rapporter la preuve que je suis apte à l'affronter.."
"Ram Kota n'était que ton premier test.. tu es faible, mais je crois en toi..ne gâches pas le travail de plusieurs années.."
"Bien mon Maître.."
Je ne comprenais pas vraiment le sens de cette discution, quand soudain le plus grand dit:
"Tu as fais une erreur en apportant cet homme, j'avis bien preciser pas de survivants..l'empereur ne doit pas se douter de quoi que ce soit..tues le.."
"Oui mon Maître.."
A peine avais-je entendu ces paroles qu'il fallait que j'agisse..j'ai les mains attachées..une trappe de recyclage de déchets..pas le choix....


La suite en votre compagnies mes amis!

Donc non Luke, je ne me secrifie pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:09

Waoooh !

Non seulement tu ne te sacrifies pas, en effet, mais en plus je suis impressionné !
C'est très bien écrit, intriguant a souhait, surprenant et l'on a hate de lire la suite ! ! bounce


Néanmoins, gaffe a ce que tu trouveras sans le broyeur de déchets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:39

lol! ne t'inquiete pas pour moi, je sais déjà ce que je vais trouver dans le container!! mais je n'en dis pas plus, je me reserve tout ça pour la présentation de mon perso! de toute façon la presentation se fera de la sorte je pense, c'est à dire, faire une petite biographie et ensuite narrer les evenements qui se sont passés juste avant que l'on se retrouvent tous non?

Par contre, j'ai une idée mais j'aurai besoin de votre accord car c'est un evenement qui pourrait être assez sympa je pense, mais il ne concernera que moi:
Est-ce que mon personnage pourrait, au fil de l'aventure, avoir une relation avec Léia, auquel cas, il serait celui qui lui inspire l'idée de former une alliance rebelle, c'est pour celà qu'elle en parlerait à Starkiller par la suite, sur Kashyyk, et ensuite, bien sûr dans le déroulement de l'histoire ça impliquerait l'eventuelle mort de mon perso par vador et on en viendrait à la capture de Léia ( là où démarre l'épisode 4 ).
Evenement qui pourrait rendre plausible le rejet qu'elle éprouve pour Solo car elle voit son ancien amant en lui, donc peur de souffrir encore une fois, bien sûr, tout le monde connait la suite, elle tombera eperdument amoureuse de celui-ci!

Qu'en pensez-vous? bien entendu, le JDR sera long, la mort de mon perso ne pourra être énnoncée que dans la présentation de celui-ci, elle n'aura pas forcément besoin d'être effective ( tout ce que je viens d'écrire, je peux l'inclure dans la présentation du perso )
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Darth Revan
Assassin
Darth Revan


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 48
Localisation : dans les Régions inconnues au-delà de la Bordure extérieure

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:16

Bon....je viens de lire tous ce qui risque de se passer , pour ma pars je chosirai bien un sith renegat qui par son passé etait doux comme un agneaux et gentil comme un bison ...... lol!

Du coté de la lumiere il et passer du coté obscur suite a une trahison de son meilleur ami et du fait il n'a pas supporter cela et il a donc decider de se renfermer sur lui meme pour s'engager dans le coté obscur et devenir l'un des pires enemi de la republique craint de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 11:07

Je me douté de ton choix! lol! par contre, ton idée est super et pourrait apporter de très bon rebondissements, mais comme le disait Luke, l'idéal serait que l'on appartienne tous à la même affiliation, ce sera plus facile à gérer, un peu dans le même principe que pour notre futur jeu "Kotor"; donc tu peux incarner un Sith, y'a pas de soucis, mais dans ce cas, il serait en quête de redemption, tu as juste à modifier un peu ton idée de base, à savoir, par exemple, moi j'avais ma petite idée pour toi:

Depuis la mort de Dark Maul, l'empereur a formé un guerrier Sith redoutable et a fait croire aux Jedis que son appenti était Dooku,ensuite il a corrompu Anakin, pour en faire le sombre Vador...personne n'a vent de ton existence, pourtant tu a une entiere soumission envers ton maître; Le probleme est qu'un jour, tu surprends Sidious et Vador parler sur une eventuelle conquête de la galaxie, chose qui te mis dans un état de rage démesuré car tu n'as jamais eu de discution avec Sidious...tu décides alors de trouver Vador sans que Sidious le sache et le défi...un combat titanesque s'en suit jusqu'a ce que Sidious arrive et vous stoppe tous les 2...fou de rage, tu lui demande des explication sur cette conversation que tu as surpris, alors que Vador, lui demande qui tu es! l'empereur à alors un petit rictus et se met à vous balayer du regard...il se met alors à te faucher à l'aide d'une projection de force, tu voles sur plusieurs mêtres, le choc est extremement violent, plusieurs de tes côtes sont cassées, ton bras gauche est en miette...c'est alors que l'empereur demande à Vador de finir le travail..celui-ci etant déjà affaibli par votre combat te portes un coup puissant mais pas mortel, ton corps est broyé par ses multiples etreintes de forces, mais le sith est epuisé et ne parvient pas à te faire succomber, il regarde derriere lui dans l'espoir de voir l'empereur agir, mais celui-ci est déjà parti..Vador décide alors de se debarrasser de toi en te jetant dans un conduit qui se trouvait à proximité, esperant que tu succomberait à tes blessures..le truc est que ce conduit méne à une container de recyclage de déchets...je vous laisse deviner la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Darth Revan
Assassin
Darth Revan


Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 48
Localisation : dans les Régions inconnues au-delà de la Bordure extérieure

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:17

Ok tres bonne idée Dim je vais partir en quete de ma redemption , je vais reflechir a ma fiche de personnage
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:31

Trop fort !
Dimitri, tu devrais écrire des scénario où des bouquins !

Devine quoi ?..
Donne moi une idée pour mon Maitre Jedi !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:37

lol! merci mon ami! bin en fait j'ai ma petite idée pour ton perso et celui d'arnaud aussi mais, vu que vous connaissez bien l'univers star wars, je vais vous laisser cogiter un peu et une fois que vous aurez posté votre idée, pourquoi pas vous proposer la mienne! Par contre pour mon idée concernant une eventuelle liaison entre mon perso et Léia? ça vous dérangerait? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Seigneur Kaan
Apprenti Sith
Seigneur Kaan


Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 49
Localisation : Korriban

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:14

Une idylle de ton perso avec Leïa ne me pose aucun soucis mon cher Smile

Han ne sera pas le premier à faire chavirer la coeur de la belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitimeDim 25 Juil - 12:40

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Empty
MessageSujet: Re: NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !   NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STAR WARS MINIATURES
» COMICS STAR WAR
» Lien pour stars wars
» POUR LES PASSIONNES QUE NOUS SOMMES
» NOUS N'AVONS PAS FAIT LES PRESENTATIONS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: La Cantina-
Sauter vers: