L'Empire des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 STAR WARS MINIATURES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

STAR WARS MINIATURES Empty
MessageSujet: STAR WARS MINIATURES   STAR WARS MINIATURES Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:04

En promo' dans la boutique de Watto, ce jour, je voulais vous présenter le jeu de figurines STAR WARS MINIATURES..
J'y joue depuis maintenant pas mal d'années et, pour tout fan qui se respecte, je le conseille vivement !

STAR WARS MINIATURES Photo210

Star Wars Miniatures est un jeu de figurines ( prépeintes ) qui se déroule dans l'univers de la Guerre des étoiles.
Toutes les périodes de l'univers SW sont bien sûr présentes (Prélogie, Trilogie, Ancienne et Nouvelle République(s) ) et le jeu répond donc a toutes les attentes : Jedi, Siths, Contrebandiers, Mandaloriens, extra-terrestres, Clones, Stormtroopers, rebelles, ...
Tout vous dis-je ! !

Le principe (synthétique) du jeu
Chaque joueur choisit parmi les figurines d'une même faction, à hauteur d'un nombre de points déterminés préalablement par les joueurs. Pour 200 points, chaque joueur aura une douzaine de figurines. Tout se joue avec un dé à vingt faces (D20). Chaque joueur place toutes ses figurines dans une zone de départ de la carte.

À chaque nouveau tour, les joueurs déterminent qui commence à jouer par un jet d'initiative. Le joueur obtenant le plus haut score sur un D20 commence à jouer. Un tour est fini lorsque toutes les figurines ont été activées.

Le premier joueur « active » 2 figurines. À chaque activation, un personnage peut soit :

courir (avancer du double de son mouvement)
bouger (en général jusqu'à 6 cases), puis attaquer
attaquer, puis bouger
utiliser une capacité spéciale (ce n'est pas forcément une action à part entière)
Lorsque le premier joueur a activé 2 figurines, le deuxième fait de même et choisit donc 2 figurines à activer parmi celles restantes (il peut avoir essuyé des pertes pendant le round du premier joueur).

Chaque figurine possède une carte de caractéristiques précisant :

Le nom du personnage
Sa faction : Empire, République, Frange, Nouvelle République, Alliance rebelle, Séparatistes, Yuuzhan Vong, Ancienne République, Sith, Mandalorien.
Sa valeur en points
Sa rareté : figurine commune, peu commune, rare, très rare (les figurines très rares peuvent se vendre jusqu'à 50€ l'unité[réf. nécessaire]).
Ses statistiques
Hit points : ce sont les points de vie de la figurine. Cela correspond directement aux points de dégâts que la figurine peut encaisser.
Défense : représente le malus sur le lancer du D20 lors d'une attaque contre la figurine.
Attaque : représente le bonus ajouté au lancer du D20 pour déterminer si l'attaque blesse ou non.
Dommage : représente le nombre de points de vie qu'enlève cette figurine à l'adversaire à chaque attaque réussie (hors capacités spéciales)
Special abilities : les capacités spéciales qui ne rentrent pas dans la description standard de la figurine.
Les pouvoirs de la Force : les différents pouvoirs que lui confère la Force.
Commander Effects : certains personnages ont des effets de commandement. Ils donnent alors des bonus aux figurines combattant avec lui (souvent dans un rayon de 6 cases). Ces effets de commandement sont particulièrement importants, et déterminent souvent la victoire de l'un ou de l'autre des adversaires.

Ci-dessous, pour illustrer, ma carte (et la figurine) préférée(s).

STAR WARS MINIATURES Booste10

Je dois posséder, à ce jour, environ 300 figurines (je vous posterais bientôt des photos de ma collection).

Les Maps sont plutôt jolies, représentant, vu de dessus, le terrain de combat quadrillé.
Voici la Base Echo sur Hoth :

STAR WARS MINIATURES Echo_b10

Il en existe plein d'autres (officielles) et d'autres officieuses a télécharger, imprimer et assembler.
Je suis particulièrement fier de celle du palais de Jabba : je ne l'ai pas créée mais c'est du boulot a calculer et a "assembler".

Voilà ce que je pouvais dire sur un premier Post.
Si vous avez des questions où si celà vous intéresse (où si vous voulez y jouer, n'est ce pas Dimitri ?), n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

STAR WARS MINIATURES Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS MINIATURES   STAR WARS MINIATURES Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:36

Waoh! ça a l'air canon comme jeu!!!!! Very Happy c'est quand au fait que tu m'invite chez toi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
 
STAR WARS MINIATURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTRE JEU DE ROLE.. où si nous ré-écrivions Star Wars !
» COMICS STAR WAR
» Lien pour stars wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: La boutique de Watto-
Sauter vers: