L'Empire des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE SABRE LASER DE VADOR

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

LE SABRE LASER DE VADOR Empty
MessageSujet: LE SABRE LASER DE VADOR   LE SABRE LASER DE VADOR Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:44

Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, était une véritable machine à tuer. Nombreuses furent les personnes à trépasser soit (au choix) sous un étranglement de Force, soit sous les coups de son sabre laser.

Le premier sabre que Vador utilisa fut celui d'Anakin Skywalker, c'est à dire le sien, alors qu'il était encore Chevalier Jedi. Ayant perdu à la fois son duel, son bras gauche, ses jambes et son arme contre son ancien mentor Obi-Wan Kenobi, qui dit nouveau Sith dit nouveau sabre. Vador projeta de s'en fabriquer un autre, plus puissant que le précédant.

Etrangement, le sabre qu'il se construisit rappelait, dans la forme, celui qu'il avait fait il y a quelques années alors qu'il était le Padawan de Kenobi. A la différence près que celui-ci ne reflétait pas ou alors très peu la lumière, l'ensemble étant ainsi assorti à sa sombre armure. Elle fut forgée par ses prothèses de mains car il n'existait pas de formule exacte pour l'alignement des cristaux qui concentrent le rayon. Sa nouvelle arme suivait le même mode de fonctionnement que celui des armes des Jedi, à savoir une cellule énergétique intégrée à la poignée, un bouton d'activation et une prise de recharge. Ce furent les seuls points communs, le sabre du Sith étant supérieur à ceux de ses homologues du Bien. Au niveau de la garde, Vador plaça une gaine sombre d'émetteur de lame, afin de protéger la main (ou la prothèse, dans le cas ici présent) qui la maniait. Sidious fournit à son disciple un cristal synthétique qui alimentera la lame Sith couleur sang. Les cristaux rouges étaient déconseillés par les Jedi, car la lame qu'ils produisaient était jugée trop instable. Mais une lame Sith rouge avait l'avantage de pouvoir couper les autres lames des sabres laser, en surchargeant leur matrice énergétique et en grillant instantanément l'arme du malheureux adversaire. Le fait qu'une lame de sabre laser soit coupée en deux était une effrayante perspective et Vador était parfaitement conscient de l'aura de terreur que son éclair rouge produisait face aux Jedi. Il installa un indicateur de puissance et un ajusteur de longueur de lame afin d'avoir le contrôle total de son sabre laser. La lame émise par le sabre du Sith n'avait pas de masse. L'arc généré de façon électromagnétique à l'allumage causait un puissant effet gyroscopique, rendant l'arme difficile à manier. Seul un Jedi ou un Sith pouvait relever le défi de la dompter.





On suppose (à juste titre) que les premières victimes de ce sabre laser unique furent des Jedi durant la Purge orchestrée par l'Empire Galactique. Comme quand il était Anakin Skywalker, Dark Vador s'adonna corps et âme à la Forme V, le Djem So, une forme de combat basée sur la puissance des coups.

Mais malgré la Force et son sabre laser, Vador n'était plus que l'ombre du jeune qui avait vaincu le Comte Dooku. Les douleurs lancinantes des blessures qu'il avait reçues pendant son duel sur Mustafar l'empêchaient de bien se mouvoir dans son armure. Mais même avec ses handicaps, il demeurait un formidable guerrier. Lors de son combat sur l'Etoile Noire, le dernier face à Kenobi, le cyborg estropié remporta la victoire contre son adversaire qui avait volontairement abaissé sa garde. D'un grand moulinet de son sabre, il tua son vieux Maître dont la dépouille disparut dans un éclair.

Au moment des événements survenus sur Bespin, Dark Vador avait changé: devenu plus puissant, il avait réussi à se libérer de ses douleurs grâce à la Force. Sa technique au sabre laser en fut grandement améliorée : il s'entraînait parfois contre des droïdes ouvriers, plus particulièrement le modèle ASP-19. Avec une armure renforcée et un programme d'escrime, ils faisaient de parfaits partenaires pour s'entraîner. Sa mobilité et sa dextérité s'accrurent, comme quand il rendit aveugle des deux yeux le baron Orman Tagge d'un coup particulièrement habile de sa lame. En fait, il ne manquait à sa technique que la finition avancée, une chose qu'il n'aurait pu apprendre qu'aux côtés d'un Maître d'Arme Jedi. Face à Luke Skywalker qui était un adversaire inexpérimenté au duel au sabre laser, Vador se joua de lui se moquant de la facilité avec laquelle il repoussait ses attaques. C'était une manière de dominer son esprit dans la plus pure tradition Sith du Dun Möch. Malgré cela, force lui fut d'admettre que Luke, son fils, était un épéiste de talent avec le peu de savoir qu'il avait en la matière. Le Sith le poussa dans ses derniers retranchements, lui jetant par le pouvoir du Côté Obscur des objets à la figure. Luke, dans un dernier sursaut de fierté, parvint à blesser le Seigneur Noir à l'épaule. Mais en dépit des aptitudes de son fils, Vador exécuta un cho maï sur sa main droite. L'expérience de l'apprenti de Sidious avait payé, Skywalker était vaincu mais il s'échappa de justesse.

Quelques mois plus tard, Vador affronta de nouveau Luke. Contrairement à ce qui s'était passé sur Bespin, le Sith eut du fil à retordre. Durant le temps qui s'était écoulé entre leurs deux duels, Skywalker était devenu plus fort et le combat final dans la salle du trône de l'Empereur fut assez équilibré. Vador poussa son fils jusqu'aux limites du Côté Obscur en dévoilant qu'il savait pour sa soeur Leïa. Le jeune jedi, fou de rage, se jeta contre son père qui n'eut d'autres choix que de battre en retraite. Vador ne pouvait plus contenir les assauts de son fils qui lui empruntait de manière instinctive ses mouvements du Djem So. Acculé, Vador laissa son fils frapper la lame de son sabre laser, jusqu'à ce que Luke lui retourne le cho maï qu'il lui avait fait sur Bespin. Le Jedi s'arrêta là, rejetant le côté Obscur de la Force. Ainsi, Dark Vador perdit son sabre laser. Mais il n'en eut plus besoin, son plus grand combat ne demandant pas de sabre, mais l'amour d'un père à son fils...
LE SABRE LASER DE VADOR Arme_s11
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
 
LE SABRE LASER DE VADOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCYCLOPEDIE DU SABRE LASER
» LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER
» LE SABRE LASER DE DARTH REVAN
» LE SABRE LASER D'ANAKIN SKYWALKER
» SABRE LASER DU COMTE DOOKU (Dark Tyranus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: L'Etoile de la Mort-
Sauter vers: