L'Empire des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire des étoiles

L'EMPIRE DES ETOILES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luke Skywalker
Padawan
Luke Skywalker


Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 61
Localisation : Tatooine

LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER Empty
MessageSujet: LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER   LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER Icon_minitimeDim 4 Juil - 8:52

Au début de sa formation de Jedi, un Padawan recevait un sabre laser d'entraînement, avant de construire sa propre arme, sur les conseils de son Maître. Il en fut de même pour Luke Skywalker, premier Jedi d'un Nouvel Ordre.

Le premier sabre laser que mania Luke fut celui de son père, Anakin Skywalker. Obi-Wan Kenobi le lui avait donné en hommage à son père. Malheureusement, le jeune homme le perdit, ainsi que sa main droite, lors de son duel face à Dark Vador, dans les entrailles de la Cité des Nuages de Bespin. C'est là que le Seigneur Noir des Sith annonça que le Jedi était son fils.

Encore sous le choc de cette révélation, Luke devait faire le point sur sa formation de Jedi. Ainsi, il se rendit sur sa planète natale Tatooine et s'installa dans l'ancienne demeure de son premier mentor Ben Kenobi. Dans cette cabane se trouvait, enfermé dans une malle, un vieux livre à la reliure de cuir. A l'intérieur de ce dernier, des textes Jedi contenant des enseignements nécessaires à un Padawan Jedi, comme comment fabriquer un sabre laser. Tous les différents éléments y étaient répertoriés.

Luke mit un peu plus d'un mois à forger son arme. Il trouva la plupart des composants à Mos Eisley. Il y acheta des cellules énergétiques, des contrôles et une plaque réflectrice puissante. Mais il lui manquait quelque chose d'essentielle à tout sabre laser : un cristal Adegan. Luke fut incapable d'en acheter un. Aussi eut-il l'idée de faire un cristal de synthèse grâce à un brasero trouvé dans la cabane. Cela prit beaucoup de temps de synthétiser cet élément fondamental. Une fois terminé, Skywalker dut le polir et tailler une facette avec à la fois un ciseau et un marteau. Le futur Maître Jedi assembla ensuite tous les composants, incluant à l'ensemble une bobine supraconductrice pour que la lame n'émette pas de chaleur, et un anneau pour attacher l'arme à sa ceinture. La première fois que Luke Skywalker alluma son sabre laser, ce fut à l'extérieur de la demeure de Ben Kenobi. Il fallait qu'il fasse attention pour sa première activation: si les différentes parties de l'arme étaient mal ajustées, le Jedi se serait transformé en grosse tâche noire sentant la chair brûlée. Luke inspira profondément, appuya sur la plaque d'activation et vit une lame d'un vert vif surgir du manche. Sa création avait un bon équilibre, peut-être meilleur que celui de son père. La lame tranchait la pierre sans difficulté et n'émettait aucune chaleur, preuve que les super conducteurs fonctionnaient.

LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER Arme_s10

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vader
Maître Sith
Lord Vader


Messages : 179
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 41
Localisation : Death Star

LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER Empty
MessageSujet: Re: LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER   LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:49

Quel magnifique sabre laser tu t'es fabriqué mon fils! LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER 96522


Effectivement, la fabrication du sabre laser fait partie intégrante de la formation des futurs chevaliers Jedis, mais aussi, ne l'oublions pas des Siths, dont la particularité est la couleur rouge rubis, aussi appelée lame écarlate par certains maîtres Jedis.
Revenir en haut Aller en bas
https://starempire.1fr1.net
 
LE SABRE LASER DE LUKE SKYWALKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire des étoiles :: L'Empire des étoiles :: L'Etoile de la Mort-
Sauter vers: